Le thé noir est-il bon pour la santé ?

Actualité E-commerce

Comme le thé vert, le thé noir est réputé pour être bon pour votre santé. Il est préparé à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis.

Différence entre thé noir et thé vert

Cependant, contrairement au thé vert, les feuilles du thé noir sont séchées et entièrement fermentées, ce qui donne un goût, un arôme et une couleur riches et puissants.
Le thé noir a une histoire vieille de plusieurs milliers d’années. Il est très apprécié dans différents pays du monde entier.

Les vertus du thé noir

Voici les vertus du thé noir qui rendent cette boisson irremplaçable dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré. Des études récentes suggèrent un certain nombre d’avantages à boire du thé noir.

Prévient les maladies cardiovasculaires

On pense que les buveurs de thé noir présentent un risque plus faible de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux.

Ainsi, en réduisant le « mauvais » cholestérol, les composants du thé noir contribuent à maintenir des vaisseaux sanguins en bon état de fonctionnement.

Thé noir, antibactérien

Le thé noir est très riche en tanins, ces polyphénols aux effets antioxydants et antibactériens. Les recherches montrent que le thé noir neutralise les germes tels que ceux qui causent la pneumonie, l’herpès, la diarrhée, la cystite.

Le thé noir aide à lutter contre l’ostéoporose

Le thé noir a une teneur élevée en magnésium, ce qui est essentiel pour avoir des os solides et des dents saines. Il contribuerait aussi à lutter contre l’ostéoporose.

Un stimulant efficace

Une autre caractéristique importante du thé noir est qu’il contient de la caféine ou théine), qui aide la plupart des gens à se sentir éveillés et pleins d’énergie le matin. Cependant, la quantité de caféine est bien plus faible que dans le café, ou que dans le vert, car les tanins en réduisent l’effet.

Le thé noir ne tâche pas les dents

Enfin, contrairement aux idées reçues, le thé vert ne tâche pas les dents. En effet, ce qui noircit les dents, c’est un thé de mauvaise qualité, car il s’agit souvent des restes de feuilles broyées.

Alors, avec tous ses avantages, vous en conviendrez sûrement : le thé noir est une boisson vraiment saine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *