Achat rack occasion : 7 questions à poser avant d’acheter un rayonnage

Non classé

Achat rack occasion : L’achat d’emballages de palettes représente un coût important. Et bien que vous souhaitiez peut-être choisir l’option la moins chère, les économies à court terme peuvent entraîner des dépenses à long terme, telles que le paiement des réparations.

Ainsi, avant de choisir le fournisseur de votre système de rayonnage, vous devez vous poser quelques questions clés pour vous assurer que votre investissement est bien placé.

Le rayonnage peut-il être reconfiguré à l’avenir ?

Vos systèmes de stockage doivent être flexibles, car vos besoins peuvent changer à l’avenir. Vous devrez peut-être augmenter la quantité d’espace de stockage ou découvrir un alignement plus efficace. Le rayonnage doit pouvoir être déplacé et reconfiguré si nécessaire.

Le rayonnage peut-il fournir des solutions flexibles ?

Lorsque vous investissez dans des rayonnages, vous devez tenir compte des besoins futurs de votre entreprise. Les types de produits stockés peuvent changer et le rayonnage doit pouvoir s’adapter à cela.

Le rayonnage comprend-il des composants de sécurité ?

Les composants de sécurité sont très importants, et ils doivent être intégrés au système de rayonnage dès le départ, plutôt que traités après coup.

Les rayonnages qui ne comportent pas de composants de sécurité augmenteront considérablement le risque de dommages, d’effondrement et de blessures. Cela entraînera des coûts supplémentaires importants.

Les charges ont-elles été calculées et affichées ?

Le système de rayonnage devrait être en place pendant de nombreuses années. C’est pourquoi il est important que la capacité du rayonnage soit affichée à l’aide de panneaux homologués SEMA. Cela aidera à prévenir la surcharge, qui peut causer des dommages.

Les réparations peuvent-elles être effectuées de manière économique ?

Il est à peu près inévitable que des dommages soient causés au système de rayonnage. Avant d’investir dans un système de rayonnage à palettes, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’une marque établie. De cette façon, les composants peuvent être achetés à l’avenir si des réparations doivent être effectuées.

Le système équilibre-t-il la capacité, l’espace au sol et le budget ?

Un système de rayonnage à palettes doit trouver un équilibre entre la capacité, l’espace au sol et le budget.

Cela signifie qu’une évaluation approfondie du site doit être effectuée. Cela peut conduire à la découverte d’un système de rayonnage plus efficace, qui peut réduire les coûts et réduire les temps de déplacement.

Améliore-t-il l’efficacité ?

Un investissement d’entreprise doit produire un rendement. Lorsque vous investissez dans un système de rayonnage, vous devez vous assurer qu’il s’adapte aux habitudes de travail, à l’accessibilité et aux itinéraires de déplacement.

Idéalement, il devrait les améliorer, pour augmenter l’efficacité de l’entrepôt. Après tout, il ne sert à rien d’investir dans des rayonnages si cela n’améliore pas les choses sur le lieu de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.